Magellan Roadmate 1200 : un GPS à 130 euros

Magellan propose un nouveau GPS entrée de gamme : le RoadMate 1200. Successeur du 3100, ce nouveau modèle a la particularité d’être vendu au prix mini de 129 euros ! Ce n’est certes pas la première fois que des GPS sont vendus à des prix aussi bas mais c’est bien une première pour un grand constructeur de proposer un modèle autonome à des tarifs aussi abordables.

Simple mais efficace

Le 3100 dispose d’un écran tactile antireflet de 3,5 pouces. Il est doté d’une puce SIRF Star III. Il offre une navigation 3D et la fonction SmartDetour qui propose un itinéraire bis en cas de gros problème sur la route.

Pour ce prix, il ne faut pas s’attendre à des fonctions multimédia poussées. Pas d’info-trafic non plus ni d’annonce vocale des noms de rue. On retrouve néanmoins plusieurs milliers de POI (dont les radars fixes) répartis en 48 catégories, une carte issue de la cartographie Navteq qui couvre la France, un mode jour/nuit et une fonction QuickSpell qui fait office de saisie semi-automatique des villes. Comptez 50 euros en plus pour une version Europe sobrement baptisée 1215.

Zoom sur le Magellan 1200 T
On va aimer On va regretter
Son petit prix Pas d’info-trafic
Ses nombreux POI Peu d’options multimédia

Notre avis : Ce GPS entrée de gamme pourrait constituer une vraie bonne affaire s’il se se montre aussi précis que ses grands frères les Maestro 4010, 4040 et 4050 qui offrent une précision de moins de 7 mètres.