[IFA] Les GPS connectés de Navigon

Navigon, le constructeur de GPS allemand, présentait à domicile une pléthore de nouveautés pour cette fin d'année. Des navigateurs aussi bien pour automobile que pédestres.

Des GPS connectés

Deux modèles viennent coiffer la gamme Navigon Live : le 8410, déjà connu et le 8450 présenté aujourd'hui. Le constructeur a soigné la présentation de ces modèles qui semblent très bien assemblés et finis. L'écran en verre tactile propose une diagonale de 5 pouces et utilise la technologie capacitive à la manière de l'iPhone. La navigation via le système Real City promet une navigation « photoréaliste » avec le détail des façades, feux de circulation ou passages piétons dans plusieurs villes européennes. Avec un module optionnel, cette série 8400 se transforme en téléviseur TNT.

Avec ses écrans de 4,3 pouces au format 16/9, les 6310 et 6350 Live se placent logiquement en dessous. Ils incluent toutefois une connectivité GPRS pour récupérer des informations en ligne (trafic, radars mobiles, places de parking, météo et recherche locale Google) pour 79,95 euros par an. En entrée de gamme, les 1410 et 2410 et leur écran 3,5 pouces sont aussi bien adaptés à la navigation automobile que pédestre. Le 2410 est même équipé d'une boussole pour mieux se repérer, notamment à pied.