Garmin Nüvi Pink : le GPS rose de la saint Valentin

Garmin, constructeur spécialisé dans les systèmes GPS en tous genres a présenté lors d’une conférence de presse un petit GPS qui n’est pas sans rappeler le Nüvi 200. Même forme, même compacité, seule la couleur change. Du gris classique, le Nüvi Pink propose un rose pâle métallisé d’une élégance rare.

Le plus attractif, c’est son prix !

Doté des mêmes caractéristiques que son grand frère, il a tout de même les cartes de 33 pays européens, les radars préchargés ainsi que plus de 1,5 million de points d’intérêts. Ultra compact, il ne pèse que 148 grammes pour une épaisseur de 1,9 cm. Il conserve bien entendu l’ergonomie simple à prendre en main des autres Nüvi de la gamme. Mais son véritable point fort reste son prix, puisqu’il est proposé à 169 € avec dans le package une housse très élégante.

Zoom sur le Garmin Nüvi Pink
On va aimer On va regretter
Le prix La couleur très féminisé
La compacité -
Les cartes d’Europe -

Notre avis : ce produit est clairement dédié à un public féminin et Garmin inaugure une nouvelle stratégie marketing : les produits saisonniers. Deuxième leader sur le marché des GPS après TomTom, Garmin rend sa politique commerciale plus agressive. Pour preuve, le constructeur a lancé un partenariat pour la Saint Valentin avec les enseignes Fnac, chose que TomTom avait faite l’année dernière.