Sony améliore son GPS photo

Sony vient d’améliorer la compatibilité de son GPS dédié aux appareils photos numériques, le CS1. Maintenant, avec la nouvelle version du programme fourni avec le GPS, tous les appareils compatibles avec la norme EXIF 2.1 (une grande partie des appareils photos numériques sortis ces dernières années) peuvent utiliser le localisateur de Sony, même des appareils qui ne viennent pas de chez Sony.

Pour rappel, le GPS-CS1 de Sony est un récepteur GPS qui enregistre en permanence la position via GPS (toutes les 15 secondes). Il suffit ensuite de le synchroniser avec vos photos (si votre appareil est réglé à la bonne heure) et le programme vous indiquera l’endroit où elles ont été prises. Vous pourrez effectuer des recherches facilement, simplement en fonction du lieu. Par exemple : toutes les photos prises à Lyon, en Espagne, etc.

Zoom sur le GPS-CS1
On aime On regrette
Le concept Il n’est pas intégré à l’appareil photo
La compatibilité améliorée Le prix élevé, 130 €
- La synchronisation nécessite un PC

L’analyse : Un accessoire pratique, mais relativement onéreux. Pour les baroudeurs qui doivent retrouver rapidement des photos en fonction d’un lieu précis, c’est très efficace. On peut juste regretter que l’appareil nécessite un PC.