[IFA 08] La Chine lance Pierre Cardin dans le GPS

L’IFA est bien entendu le théâtre d’annonces essentielles pour le marché de l’électronique grand public, mais c’est aussi l’occasion de découvrir des produits hors du commun. Saviez-vous par exemple que Pierre Cardin était désormais aussi une marque de GPS ?

Des navigateurs chinois de marque française ?

En fait, ces PND (Personal Navigation Device) sont fabriqués par une marque chinoise, Shenzen Vogue Industries, basée dans la ville éponyme. Rick Lee, responsable marketing de la marque, nous a confié posséder la licence d’exploitation de la marque de manière tout à fait légale. On peut tout de même douter de l’entière légalité de l’ensemble quand on remarque l’icône du logiciel Safari d’Apple illustrer le bouton de navigation des GPS.

Toutefois, Rick Lee nous a assuré que la qualité finale des GPS Pierre Cardin, était supervisée par le couturier en personne. De quoi donner un haut niveau de qualité à l’ensemble. En réalité, Shenzen Vogue Industries fabrique surtout des GPS en OEM pour d’autres marques. Enfin, toujours selon le désormais célèbre Rick Lee, ces modèles devraient arriver incessamment sous peu en Europe.