Le GPS de la PSP au CeBIT

Nos équipes au CeBIT de Hanovre ont pu prendre en photo le GPS de la PSP, le très attendu Go !Explore. Cet accessoire, qui utilise le port USB de la console, nécessite un UMD (le format des programmes de la PSP) qui contient les cartes.

Seulement pour les Slim & Lite ?

L’ensemble, qui sera vendu à partir de 119 euros, ne serait compatible qu’avec la PSP Slime & Lite. Un peu difficile à croire : Go !Explore existe depuis plusieurs mois au Japon et a été disponible avant la sortie de la version allégée de la console de Sony. Prévu pour le printemps 2008, Sony proposera trois packs : le premier comprendra le récepteur et les cartes, pour 119 euros. Le second ajoutera un système permettant de monter la console dans une voiture, pour 149 euros. Enfin, pour ceux qui ne possèdent pas encore de PSP, Sony proposera aussi un pack comprenant la console, le kit de montage et le récepteur pour 299 euros.

Des packs pays

Attention, il semble que Sony ne proposera pas de version européenne du programme : chaque pays (ou groupe de pays) utilisera sa propre version du programme. De plus, Sony n’indique pas si les cartes seront vendues seules. On retrouvera un pack France, un autre pour le Benelux, un troisième pour l’Allemagne/Autriche/Suisse, etc.

Au final, les possesseurs de la PSP pourront être intéressé par ce programme, qui semble plutôt efficace (avec notamment une visualisation en 3D) mais ceux qui n’ont pas encore de PSP auront tout intérêt à se tourner vers un système de navigation plus classique.