Sony : du GPS sur vos photos

Grâce à la photo numérique, on peut mettre sur les clichés l’heure et la date de prise de vue. Cette utile fonction permet de classer des photos, mais ne peut en aucun cas déterminer l'endroit du le lieu photographié. Sony présente à cette fin un nouveau produit qui permet de prendre en compte dans les informations de la photo les coordonnées GPS de la prise de vue. Pourquoi faire ? Il devient alors très simple de disposer des photos sur un site Web en précisant sur une carte géographique virtuelle le lieu où ont été prises les images.

Repérage avec GPS

Toutes les 15 secondes, les coordonnées GPS sont repérées par l’appareil Sony, et l'on peut les imprimer sur la photographie, comme la date et l’heure sur les appareils numériques classiques. Ces informations sont également contenues dans le meta fichier JPEG de chaque photo. Le meta fichier est le fichier en relation avec chaque photo qui peut être lu sur l’ordinateur en consultant les propriétés de la photo. L’équipement coûte environ 120 Euros, et est fourni avec un logiciel qui permet de synchroniser les différentes informations, à savoir la latitude et la longitude.

A mettre sur des cartes virtuelles

Une fois dans votre ordinateur, les photos peuvent être affichées par exemple sur une carte virtuelle (comme Google Maps par exemple), et ainsi, vous pourrez sur votre site personnel ou sur un site communautaire montrer aux visiteurs à la fois les informations géographiques et les prises de vues que vous aurez effectuées.

Consulter notre sélection d'appareils photos numériques