Un GPS grand écran pour Takara

La marque Takara tente de se donner un peu plus de visibilité sur le marché de l’électronique grand public. Nouveau sponsor de l’OGC Nice cette saison, le constructeur vient d’ajouter à sa gamme un nouveau navigateur GPS, le GP43. Sa principale caractéristique mise en avant par le constructeur est la diagonale de son écran de 4,3 pouces, soit l’une des plus grandes du marché actuel.

Un GPS multimédia

Le GP43 embarque également des fonctionnalités multimédias puisqu’il sait aussi bien lire les vidéo MPEG4, l’audio MP3 et les photos JPEG. Du côté de la navigation, Takara a fait le choix d’une solution de navigation Destinator Navigates, spécialement adapté pour la marque et baptisée Takara TK6.1. et sa cartographie est signée Navteq.

Un bundle bien rempli

En plus d’être équipé d’un puce SiRF Star III et d’un processeur cadencé à 400 MHz, le GP43 est fourni avec plusieurs accessoires : carte européenne sur SD de 1 Go, un batterie, un câble allume-cigare, une housse de transport et un support de fixation. Disponible dès maintenant, le Takara GP43 est commercialisé à un prix de 499 €.

Zoom sur le Takara GP43
Vous allez aimer On va regretter
Son grand écran Une réputation encore à construire dans le domaine des GPS
Sa carte de l’Europe -
Ses fonctions multimédias -
Les graveurs de Blu-ray -

L’analyse :Takara présenté là un GPS séduisant sur le papier grâce à son grand écran et sa carte européenne fournie par défaut. Reste que le constructeur doit encore se faire une réputation sur le marché des GPS et oublier certains soucis de fiabilité rencontrés sur d’anciens modèles.