CES 2007 : TomTom annonce le One V3

Nul doute que l’année 2006 a apporté de beaux jours à l’air de la navigation. Toutefois, rester sur ses acquis serait une erreur, et là où la concurrence est rude il faut innover. C’est le cas de TomTom qui a profiter du CES 2007 pour annoncer que le One V3 serait le successeur à l’actuel One V2.

One V3 et nouveau chipset

Cette nouvelle version introduira un confort d’utilisation bien meilleure puisque la mémoire totale intégré sera de 1 Go. Néanmoins, bien que cette nouvelle fonctionnalité soit très positive, la nouveauté qui attire et qui fait son effet est l’introduction du nouveau et puissant Chipset Hammerhead de Globallocate. Il intègre une fonctionnalité appellée AGPS permettant, via Internet, d’optimiser le temps de chargement des éphémérides (information précise de la position du satellite) sans passer par les satellites directement. On obtient au final un démarrage du GPS plus rapide.

Ainsi, TomTom choisit le concurrent direct de SiRFstar III pour ses solutions de navigation. Actuellement, aucune autre information n’est connue sur ce V3 sauf qu’il est attendu pour ce mois de janvier.