Les utilisateurs de Grab à Singapour peuvent désormais monter dans une voiture autonome

Singapour a été parmi les premières villes à expérimenter les voitures autonomes comme taxis. Hier, NuTonomy a annoncé un nouveau partenariat avec l’application Grab, l’équivalent de Uber en Asie du Sud-Est. La start-up a expérimenté les voitures autonomes à Singapour bien avant qu'Uber ne lance ses premiers essais à Pittsburgh.

NuTonomy et Grab ont collaboré afin de créer un système de réservation en ligne via une application pour les voitures autonomes. Dans un premier temps, il s’agira d’un essai de deux mois. Les utilisateurs de Grab pourront ainsi avoir la chance de monter dans une voiture autonome. Cette première expérimentation se fera dans une zone bien délimitée de Singapour désignée par les autorités.

Cet essai est presque similaire à ce qu’a mis en place Uber. En effet, les utilisateurs qui prendront une voiture autonome se verront offrir la course. Les utilisateurs qui auront été sélectionnés pourront choisir la voiture autonome en sélectionnant l’icône « robo car » spécialement intégrée à l’application Grab. Tout comme Uber, une présence humaine sera toujours requise puisque deux ingénieurs de NuTonomy seront dans la voiture. Le service fonctionnera avec six voitures autonomes dont des Renault Zoes et des Mitsubishi i-MiEVs. Si les résultats sont positifs, ce premier essai pourrait fortement être prolongé.

>>>> Lire aussi : Les voitures autonomes vont apprendre à lire sur GTA

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire