Une grand-mère découvre 55 bornes d'arcade dans un vieil immeuble

Une grand-mère vient de faire l'acquisition d'un ancien immeuble au Japon. A sa grande surprise, les deux premiers étages de l'immeuble en question sont remplis d'anciennes bornes d'arcade, qui ont de quoi faire saliver aujourd'hui d'envie les collectionneurs et passionnés de retrogaming.

C'est dans la ville de Chiba, près de Tokyo, que l'histoire se passe. Une dame âgée vient d'y acheter la totalité d'un ancien immeuble. Jusqu'ici, rien de réellement étonnant, sauf qu'en arrivant, afin de vérifier l'état des lieux, la grand-mère a découvert pas moins de 55 bornes d'arcade des années 80-90. En fait, les deux premiers étages étaient à l'époque utilisés en guise de salle d'arcade. Parmi les machines retrouvées, on trouve de très anciens jeux comme Columns, Donkey Kong, Tetris ou Galaxian, mais également des titres plus récents comme Metal Slug X ou Street Fighter Alpha 2.

Si vous souhaitez jeter un oeil à tous ces "trésors" du retrogaming, un album de 167 photos a été posté sur imgur. Keisuke999, à l'origine des photos en questions, indique sur le forum Arcade Otaku qu'il est prêt à envoyer aux États-Unis les cartes-mères des bornes d'arcade, et peut-être les bornes complètes. Nul doute que la facture risque d'être très élevée pour de telles acquisitions : il faudra probablement compter plusieurs milliers d'euros, ne serait-ce que pour une seule borne complète. Heureusement, si les finances vous manquent, mais que vous souhaitez quand même rejouer à certains de titres, il vous reste la Videogame Story, qui se déroule actuellement à la Porte de Versailles.

Videogame Story : faut-il vraiment aller à la grande expo du jeu vidéo ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Mrjhack
    Alors :
    Les bornes sont des années 94/95
    De plus ce sont des bornes très répandu qui ne valent pas grand chose.
    En effet, une New aero city se négocie 500$ (366€)
    0
  • Papounet17000
    Si elle a de la chance, elle peut négocier le prix ce qui lui permettrait de refaire les travaux de l'immeuble sans débourser un seul yens.
    0