Granitephone : un nouveau smartphone ultra-sécurisé

Granitephone est un smartphone ultra-sécurisé, il désactive la géolocalisation et contrôle l’utilisation des fonctionnalités faciles à pirater. Les équipes d’Archos et de Mirabilis ont finalisé le développement du GranitePhone en moins de quatre mois. Ce smartphone utilise le système de sécurité développé par Sikur et se positionne sur le même créneau que le fameux BlackPhone2.

Le téléphone fonctionne avec Granite OS. D’après le constructeur, celui-ci garantirait la sécurité des communications et des données. Certaines fonctionnalités à risques ne seront pas accessibles, installer des applications tierces relèverait de l’impossible et ceux qui souhaitent une plus grande liberté seraient ravis, car leur GPS est neutralisé.

GranitePhone est doté d’un processeur Snapdragon 615, bénéficie d’une capacité de stockage de 16 Go, utilise un écran Full-HD ainsi que deux capteurs optiques de 16 et 8 mégapixels. De plus, il est extrêmement fin et léger avec ses 142 g. Pour la connexion Internet, il est équipé du module 4G LTE.

>>> Lire notre comparatifs sur les meilleurs smartphones

Actuellement, GranitePhone est seulement disponible en Amérique du Nord et du Sud, mais les ventes pour la zone EMEA (Europe, Afrique, Moyen-Orient), démarreront bientôt. Le groupe Mirabilis le propose à un prix hors-taxe de 925 dollars, deux ans d’accès à la solution Sikur sont aussi fournis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire