Shenzen Interchange : un gratte-ciel 100% écolo

Le studio de design new-yorkais WORKac travaille actuellement sur un projet de gratte-ciel écologique pour la ville de Shenzen, en Chine. Le projet est baptisé Shenzen Interchange.

Shenzen Interchange consiste à ériger un immeuble assimilable à une métropole verticale au dessus de la station de métro de la ville chinoise. Entièrement écologique, la bâtisse exploite l’énergie solaire avec des panneaux photovoltaïques et l’eau de pluie avec un système d’assainissement d’eau. Tout cela suffit pour alimenter l’immeuble et ses résidents en eau et électricité. Shenzen Interchange tient son nom de sa localisation. D’une part, il se trouve au dessus du réseau métropolitain et d’autre part, il est situé à l’intersection de deux boulevards très importants. Les étages de l’immeuble seront constitués d’hôtels, d’appartements, de bureaux et de centres commerciaux.

Cette cité verticale offre à ses résidents un accès direct vers une station de métro depuis l’ascenseur. Ce qui est très pratique pour les touristes ou les employés des bureaux qui veulent se déplacer très rapidement. Elle possède également des zones arborées pour donner plus de teneur à son côté écologique.