Migrant Skyscarper, pour déplacer les gratte-ciels

Et si les gratte-ciels pouvaient être déplacés ? Telle est la question que se sont posés les designers Damian Przybyla et Rafal Przybyla. Les deux ne se sont pas fait prier pour dévoiler un étonnant concept d’immeuble migrateur.

Du jamais vu, le duo a présenté un gratte-ciel conceptuel, capable de se déplacer lorsque le besoin se présente. L’immeuble est baptisé à juste titre Migrant Skyscarper. La bâtisse est érigée à l’intérieur d’une grande roue. Elle demeure stable même lorsque la roue tourne. Pourquoi un tel concept ? Plusieurs raisons peuvent légitimer cette idée mais la plus évidente concerne les catastrophes naturelles. En effet, lorsqu’un danger menace la région, il suffit de déplacer l’immeuble ailleurs pour la sécurité de ses occupants. Pour le côté écologique, Migrant Skyscarper possède un espace vert propice à l’agriculture et le système le faisant mouvoir est alimenté par du biodiesel.

On a déjà vu des maisons sur roues mais de là à rendre mobile les immeubles, il fallait y penser. Ce concept est également intéressant lorsque des troubles sociaux sévères sévissent dans une région. Qui sait, certains pourraient aussi songer à changer d’air de temps en temps.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire