Graveur DVD 16x : le test

Infos-du-Net.comLes graveurs de DVD se multiplent sur le marché. Récemment, un graveur 16x est sortie. Le test étant effectué, voila donc les résultats.

Le graveur DW1600A conçu par BenQ, grave sur les DVD-R à double couche. Les fichiers média seront toujours écrit à la vitesse de 2,4x. Mais par contre, les médias DVD+R seront gravés en 16x. Pas d'évolution à noter pour les DVD-RW qui seront toujours gravé en 4x. Il peut bien sur graver les CDR : en 40x pour les CD-R et en 24x pour les CD-RW.

Pour l'instant, l'utilité de ce graveur reste modeste. En effet, la différence de temps par rapport à un graveur 8x n'est que de 2 ou 3 minutes. Néanmoins les fichiers DVD-R 8x peuvent être gravé en 16x, avec malheureseument une perte de qualité.

Le test intégrale est disponible sur : CDFreaks.com (en anglais)

Source : CDfreak.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Palmic
    En fait il n'y a pratiquement aucun gain de vitesse par rapport au 12x de Plextor par exemple, c'est un peu dommage. De plus pour trouver un medium compatible 16x aujourd'hui, faut y croire...
    Enfin c'est le 1er, il essuie les platres, espérons que les autres qui sortiront vers la fin de l'année permettront un vrai gain non négligeable.
    0
  • PoCk3T@IDN
    Ouf, mon Nec 2510A n'est pas encore totalement depassé :arf:
    0
  • g01d83rg
    c est comme pour les cdroms a partir de 12 ou 16 fois ca sert a rien
    0