Graveur DVD: plus besoin du disque dur!

Samsung SE-S204S TruDirectLe constructeur coréen vient de dévoiler par voie de communiqué de presse leur nouveau graveur DVD externe, le Samsung SE-S204S TruDirect. La particularité de cet appareil est qu’il permet de graver des fichiers sur CD ou DVD sans nécessairement recourir à l’intervention du disque dur de l’ordinateur. En effet, tout peut se passer directement entre le périphérique et le graveur. Conséquence : la tâche est effectuée plus rapidement.

Simplicité comme mot d’ordre

Doté de l’interface USB 2.0 et de seulement 2 Mo de mémoire tampon, ce graveur pourrait ne pas être en mesure de se démarquer sur le marché, mais c’est sans compter sur sa technologie TruDirect qui rend la gravure plus rapide : jusqu’à 50% de temps économisés. Parmi ses fonctions on compte aussi le LightScribe allié aux technologies SpeedPlus WriteMaster qui gèrent respectivement la vitesse de gravure et la diminution du bruit généré. Comptez 89 € pour une disponibilité immédiate.

Zoom sur le Samsung SE-S204S TruDirect
On va aimer On va regretter
La technologie TruDirect L’interface USB 2.0
Son rapport qualité/prix -

L’analyse : Le marché des graveurs externes est saturé : non pas parce que le nombre de constructeurs sur le segment se bousculent, mais plutôt parce que le marché est en ralentissement. En effet, la grande majorité des ordinateurs portables et de bureau sont déjà équipés d’un graveur CD/DVD. Nous assistons même à l’avènement progressif des graveurs de supports haute définition (Blu-ray et HD DVD). Les constructeurs essaient donc de sortir des produits innovants pour relancer l’intérêt des consommateurs. Est-ce pour autant suffisant ?