[Vidéo] Gravity : un making of revient sur les effets visuels du film

Plus de deux mois après sa sortie en salle en France, et à deux mois de sa sortie en Blu-Ray, Warner Bros a publié pour les fêtes de Noël une vidéo de making of de 6 minutes abordant divers aspect du film Gravity.

Si Gravity a tant fait parler de lui, et a reçu une geek critique élogieuse de notre part, c’est bien évidemment pour sa réalisation, mais aussi pour sa symbolique et ses effets visuels jamais vus. Ce sont justement ces éléments qui sont mis en avant dans une vidéo du studio Warner Bros, intitulée « Gravity : from script to screen » (Gravity, du scénario à l’écran). Le clip explore les divers aspects sur lesquels les techniciens, le réalisateur, les effets spéciaux ou les acteurs ont eu à travailler pour développer l’idée imaginée par le réalisateur Alfonso Cuaron dans son scénario de départ. 

On y voit notamment la façon dont les effets visuels ont été réalisés pour rendre la gravité la plus réelle possible alors que le film a été tourné en studio, mais également les effets de lumière sur les combinaisons spatiales lorsque le personnage de Sandra Bullock se perd dans l’espace. Coïncidence ou non, ce clip de Gravity rappelant les différentes étapes de la production du film, est publié moins d’un mois avant les nominations pour les oscars, prévues le 16 janvier prochain. Par ailleurs, un court-métrage, réalisé par le frère d’Alfonso Cuaron et amenant un regard différent sur un passage du film, devrait lui aussi être nominé à la 86e cérémonie des Oscars.

Featurette de Gravity

Lire notre geek critique de Gravity

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • MiK61
    le court métrage qui donne donne une autre vision d'un passage du film n'a pas était réalisé par son frère, mais son fils : Jonas Cuaron
    0