Greepeace s'étrangle sur une pomme non bio


La Paix Verte part encore en guerre avec son arme favorite, l’information : l’association écologiste publie un rapport sur la relation des majors de l’informatique avec Dame Nature. Au sommet, l’assembleur DELL, et dans les lanternes rouges, Apple.

Le "guide pour une électronique plus verte" classe en ce mois d’août 14 fabricants de matériel électronique selon les produits qu’ils utilisent et ce qu’ils font de leurs déchets. Aucun n’est au top, mais DELL récolte 7/10 aux côtés de Nokia pour avoir conscience "de leurs responsabilités".

En revanche, HP, Sony-Ericsson et Samsung ont tout juste la moyenne, tandis que le reste de la troupe , soit 9 fabricants, mérite un bonnet d’âne. Parmi eux, le vendeur des machines les plus belles reçoit un 2,7/10, ce qui est souvent le cas dans l’industrie du luxe et du design : les acheteurs se soucient peu de savoir ce qu’il y a derrière leur dernière acquisition.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • isatis39871
    Je précise avant qu'on m'arrache les yeux que ça fait trois fois que je corrige les fautes en sauvegardant mais que a ne s'applique pas. Par exemple le "la relations" reste au pluriel. Impossible de comprendre pourquoi.
    0
  • Boudigasse
    et "greepeace" ça fait partie de ces fautes?
    0
  • themadcat
    n'empêche qu'il a raison, moi aussi je corrige pas mal de fautes, qui ne sont pas forcément prises en compte...
    0