Bac : une grève perturbe les résultats informatiques

L’Éducation Nationale rencontre des problèmes de grève le premier jour des résultats du baccalauréat. En effet, un mouvement concernant « plus de 50% des informaticiens » de l’Éducation Nationale sévit aujourd’hui, ce qui pourrait perturber la mise en ligne des résultats de l’examen national.

Le verdict sera cependant bien affiché sous forme de liste papier dans les centres d’examens, mais le site www.education.gouv.fr pourrait ne pas assurer son rôle de relais de diffusion des résultats. Les journaux locaux et sociétés privées, qui possèdent une licence après du ministère, pourraient également connaître du retard dans la transmission de ces résultats.

Conflit sur le « Schéma directeur des infrastructures »

Les académies qui pourraient connaître des perturbations sont "Aix-Marseille, Bordeaux, Nice, Nancy, Rouen, Rennes, Reims, Nantes, Poitiers, Lyon, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Besançon", où il devrait y avoir "80% de grévistes", selon Fabrice Orel, secrétaire national du syndicat SNPTES-Unsa.

L’intersyndicale à l’origine de la grève demande le retrait du « Schéma directeur des infrastructures » appliqué à la rentrée. Celui-ci prévoit le regroupement de plusieurs centres académiques, la suppression de 150 postes sur 5 ans et « la privatisation et l’externalisation des missions informatiques » à terme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Ils ont qu'à aller voir les résultats à leur école. Quelle génération de geeks quoi, même plus foutue de lever son cul pour aller regarder les résultats.
    -8
  • Anonyme
    Ce qui est immportant dans cet article c'est la grève !
    Pourquoi externaliser un système informatique de l'Etat ?
    Pourquoi ne pas recruter de vrais professionnel de l'informatique qui connaissent parfaitement le contexte dfe l'éducation nationale ?
    A mon avis la prochaine fois, ce n'est pas une grève qui entravera la publication des résultats, mais une panne informatique !
    3
  • Nerolevoli
    KenelmIls ont qu'à aller voir les résultats à leur école. Quelle génération de geeks quoi, même plus foutue de lever son cul pour aller regarder les résultats.


    A cet âge là, et ce jour précis, ils ont pas forcément la possibilité de se déplacer. De plus, c'est quand même bien de pouvoir connaitre les résultats de ses amis, même quand ils font partie d'une autre académie ...
    2