Un appel à la grève de la redevance TV sur Facebook

Pour protester contre les problèmes de réception de la télévision dans certaines régions de France, notamment en montagne, Jean-Marc Peillex, maire de Saint-Gervais, en Haute-Savoie, a décidé d’utiliser Facebook pour lancer un appel à la grève de la redevance TV auprès de ses concitoyens.

Baptisée « Grève du paiement de la redevance TV tant que la TNT ne marchera pas », cette page Facebook rassemble déjà plus d’un millier de membres. Le maire ne destine pas simplement l’appel aux habitants de sa propre commune, mais à tous ceux qui observent des problèmes plus ou moins importants de réception de la TNT. Dans certains endroits, les problèmes peuvent en effet s’avérer importants au point que seule une poignée de chaînes de la TNT, sur les 18 chaînes gratuites proposées actuellement, sont disponibles.



« Au pays du Mont-Blanc, on recevait parfaitement la télévision jusqu’au 20 septembre 2011 et beaucoup recevaient déjà la TNT », écrit-il sur le site. « Mais tout a une fin, car depuis le 20 septembre, l’extinction de l’analogique et le miracle du numérique ont rimé pour certains avec écrans noirs, pour d’autres que quelques chaînes. » Le problème a déjà attiré l’attention du CSA, qui est venu réaliser des mesures à Saint-Gervais pour conclure que la diffusion de la TNT est inadapté au relief de montagne. Le déploiement de la TNT semble donc poser plus de problèmes que prévu, et les moyens techniques mis en place risquent de devoir être revus pour ces communes où la télévision par ADSL n’est pas non plus une option. Rappelons que l’arrêt total du signal analogique est prévu pour le 30 novembre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Baron-Rouge
    C'est pas une mauvaise idée.
    0
  • highter
    Tiens, le titre a changé... ce n'est plus la meilleure mais la référence. Encore une question de point de vue, j'imagine.
    0
  • pelipass
    Bonne initiative, mais c'est un appel national qu'il faudrait lancer, vu la piètre qualité des programmes qu'on nous propose.
    Pas la peine d'avoir 15 chaines ou plus... Retirez des grilles toutes les séries made in USA, les rares films qui passent et repassent et re-repassent et vous verrez qu'il ne restera pas grand-chose d'intéressant sur notre PAF. on se demande vraiment à quoi peut bien servir l'argent de la redevance télé; un mystère !!!
    0