Le point sur la grève des transports

Vous le savez, demain va être une journée de galère pour les usagers des transports en commun, un peu partout en France. Mieux vaut donc s’armer de patience et surtout prendre ses précautions avant d’aller attendre son bus ou son métro demain matin. Pour cela, Internet se révèle extrêmement pratique, avec de nombreuses informations distillées sur les sites des compagnies de transport concernées.

greve sncf

Organisez-vous !

Pour tout connaitre de l’état du trafic sur les rails de France, vous êtes grandement invité à consulter le site de la SNCF. Il met dès maintenant en page d’accueil de nombreuses informations sur le trafic, en cours et à venir. Pour les grandes lignes, les TER, le Transilien et bien entendu la RATP, rendez-vous sur les sites dédiés. Notez que vous pouvez également avoir accès à l’état du réseau depuis votre téléphone portable.

Pour plus de renseignements près de chez vous :

  • à Marseille : la RTM ;
  • à Lyon : le réseau TCL ;
  • à Nantes : site de la SEMITAN ;
  • à Bordeaux : site de la CUB ;
  • à Nice : site de la Ligne d’azur ; ...

Pensez à la voiture, quoique ...

Enfin si vous prenez la route, le site de Bison Futé vous tiendra au courant, avant que vous ne partiez, de l’état du trafic. Pensez alors covoiturage, car les routes ont de fortes chances d’être déjà bien encombrées dès l’aube demain :

Quant aux Parisiens, ils vont certainement se ruer sur Vélib’, c’est donc le moment ou jamais de découvrir son site Web !

Notre avis : le Net est plus que jamais d’utilité publique en cette période de grève. Attention quand même aux serveurs surchargés, l’accès à tous ces sites risque de se faire parfois dans la difficulté, comme c’est déjà le cas depuis ce matin. Quoi qu’il en soit,vous pouvez quand même compter sur nous demain, fidèles au poste !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
40 commentaires
    Votre commentaire
  • JSZ
    On sera là quand même ! :-)
    0
  • Sundevil
    Dsl, mais j'ai quand même envie de dire, ils font chier avec leur greve.
    0
  • Onigiri@IDN
    Il paraît que certains parisiens ont "réservé" leur borne vélib en foutant un cadenas à certains vélos, pour être sûrs d'en avoir un demain... ça promet !
    0