[Vidéo] Une sculptrice sur bois recrée Groot des Gardiens de la Galaxie

Sorti le 13 août dernier, Les Gardiens de la Galaxie présentait aux spectateurs des films Marvel de nouveaux personnages attachants. Si l’humain Peter Quill était le personnage principal, c’est sous le charme de Groot que le public est tombé. À tel point qu’une sculptrice sur bois a décidé de le recréer.

Parmi les cinq membres des Gardiens de la Galaxie, les deux plus appréciés du public sont sans conteste Rocket et Groot. Il s’agit, pour le premier, d’un raton laveur ayant subi des expériences génétiques visant à le rendre intelligent et doué pour la guerre. Le second n’est autre qu’un Flora Colossus, un extra-terrestre végétal ressemblant à un arbre animé, à la manière des Ents dans la saga du Seigneur des Anneaux.

L’artiste Griffon Ramsey a décidé de rendre hommage à Groot dans sa dernière vidéo publiée sur YouTube. Sculptrice sur bois, elle a en effet reconstitué la forme et les traits du personnage de Marvel à partir d’une buche de genévrier de Virginie. Pour ce faire, elle a taillé dans la buche à l’aide d’une tronçonneuse et a utilisé d’autres éléments pour les bras en raison de la finesse du tronc de genévrier. Après polissage, taillage et vernissage, le résultat donne un Groot de un mètre de haut, bien loin des 3,8 mètres de la version du film. Seul défaut de cette réplique, elle ne parle pas. Ceci dit, pas certain qu’on souhaite entendre en permanence la statue prononcer « je s’appelle Groot ».

Griffon Ramsey a mis en vente la statue de Groot sur son site, au prix de 875 dollars (692 euros).

Griffon Ramsey réalise un sculpture en bois de Groot

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire