Grumpy Cat, le chat qui rend millionnaire ? Pas si vite.

Cette semaine, Grumpy Cat, le chat le plus célèbre d’Internet, revient sur le devant la scène. Mais ce n’est pas à cause de son expression si particulière, mais plutôt à cause de son portefeuille. Tout est parti du tabloïd anglais l'Express qui a affirmé que le félin avait rapporté sa maitresse la coquette somme de 64 millions de livres, soit 80 millions d’euros, et cela en l’espace d’une petite année. Si le succès du chat est incontestable, difficile toutefois d’imaginer qu'il aurait rapporté une telle somme.

Sa fortune, lorsqu’elle est comparée à d’autres célébrités, la propulserait au rang des stars les mieux payées au monde. Grumpy se place entre Floyd Mayweather, champion du monde de boxe et connu pour ne monter sur un ring que pour des chèques dépassant les 30 millions de dollars, et le producteur et réalisateur Steven Spielberg. Depuis son trône de billets, il serait ainsi loin devant le chanteur Justin Bieber, le footballeur Cristiano Ronaldo ou encore le basketteur LeBron James.

Pour autant, il est sûr que la compagnie de cet animal a été lucrative pour Tabatha Bundesen, la propriétaire du chat originaire de l’Arizona aux États-Unis, qui a pu rapidement quitter son travail de serveuse après avoir posté la première vidéo sur la plateforme en ligne YouTube. La jeune Américaine de 28 ans a d’ailleurs confirmé à nos confrères du Huffington Post que le chiffre était « totalement inexact », tout en refusant cependant de communiquer sur les revenus de Tardar Sauce, le véritable nom du chat âgé d'à peine trois ans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire