6 mégapixels pour un photophone

On n’a pas encore fini de voir les performances des photophones s’envoler. Après le mobile à haute capacité de disque dur (voir notre actualité intitulée « 8 Go de stockage dans un mobile »), voici certainement celui présentant le capteur photo le plus performant.

Arborant un design façon clapet, le Grundig X5000 prend l’allure d’un mini caméscope une fois son écran ouvert et incliné. Ce dernier arbore une résolution de 640 x 240 pixels pour une taille de 2 pouces.

En plus de prise de vue de photos, ce téléphone dispose aussi d’un mode d’enregistrement vidéo en qualité DVD, d’un lecteur de MP3 et d’un dictaphone. Équipé d’une sortie USB (pour la connexion à un ordinateur), l’appareil propose également une sortie TV pour visionner ses photos ou films sur un téléviseur.

De plus, sa fonction tri bande permettra de l'utiliser sur trois normes de réseaux, GSM 900, 1800 et 1900 MHz. Le GPRS est également de la partie pour une navigation WAP ou des transferts de données plus rapides que le simple GSM, sans atteindre toutefois les débits de l'UMTS.

D’un poids de 118 grammes, il faudra toutefois lui adjoindre une carte SD de capacité importante pour profiter de toutes ses fonctionnalités, la mémoire interne étant réduite à 20 Mo. Aucune date de sortie n'est encore disponible.