[IFA 07] Grundig Audiorama : votre musique à 360°

Grundig Audiorama

Grundig fait partie des marques d’électronique qui reviennent de loin. Après avoir produit parmi les meilleurs téléviseurs cathodiques dans les années 80, l’entreprise allemande reprend du poil de la bête et présente pour fêter ses 100 ans une remise à jour de ses mythiques enceintes sphériques. Après avoir fait référence dans les années 70, les Audiorama reviennent en force. Elles proposent pour cela un léger lifting de son design, mais aussi une mise à jour complète de son système de haut-parleurs.

Stéréo à 360°

Avec une puissance nominale de 120 W (musicale de 180 W), ce système embarquant un tweeter et deux médiums est impressionnant d’acoustique. Une fois placé entre deux unités, on peut tourner dans tous les sens, sans que l’image stéréo en patisse. Au contraire, on a même l’impression d’entendre la musique venant de toute part et d’y être entièrement immergé. Les Grundig Audiorama seront disponible en février 2008 au prix de 499 € l’unité.

Zoom sur les Grundig Audiorama
Vous allez aimer On va regretter
Une expérience sonore unique et surprenante Un prix à la hauteur du mythe
Un design indémodable -

L’analyse : C’est une vraie surprise de voir réapparaître le système Audiorama dans le commerce. D’autant plus que le lifting que Grundig lui a apporté est plus que bénéfique. Ces enceintes combleront certainement de bonheur tous les amateurs de son, tant elles proposent une expérience unique. Ils devront toutefois être fortunés, le prix de 999 € la paire devant en dissuader plus d’un.

Le retour de Grundig ?Une immersion sonore unique