Vos billets de train sur votre téléphone mobile

Infos-du-Net.comVous pouviez déjà recevoir vos billets de train par internet et les imprimer vous-même. La SNCF va tester une solution encore plus "High-Tech", le Tikefone. Votre téléphone portable contiendra votre billet pendant votre voyage.

Les personnes se rendant aux grands festivals musicaux bretons de l’été pourront choisir de commander et recevoir leur billet de train avec leur téléphone mobile. Ce nouveau service en test à la SNCF utilise le site tikefone.com.

Le principe est simple vous commendez votre billet sur ce site en réglant par carte bancaire et vous recevez une confirmation par SMS de votre achat. Quelques temps plus tard, un MMS vous est envoyé avec votre billet. C’est ce dernier message qui fera office de billet et sera valable 24h. La SNCF précise que ce message est crypté et il ne sera pas possible de le transférer sur une autre appareil. Le site tikefone.com est accessible depuis le WAP, ce qui permet de passer la commande depuis votre mobile si celui-ci est compatible et si vous vous situez dans une zone couverte par le réseau.

Le service a prévu le renvoi du billet électronique en qu’à d’effacement involontaire du message. Par contre que se passera-t-il si votre téléphone tombe en panne de batterie devant le controleur...

Source : 01Net
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • dark-toxic
    puissant!!!
    0
  • pitoubicou
    Salut,

    Citation:
    Par contre que se passera-t-il si votre téléphone tombe en panne de batterie devant le controleur...


    A un moment donné, faut pas être trop assisté non plus. Quand on part en voyage, il ne faut pas oublier son billet de train, ben la c'est pareil, il ne faudra pas oublier de cherger son téléphone.

    Je trouve ca très bien, très innovant de la part de la SNCF, vivement que le projet s'étende à toute la France (et que je retrouve un portable avec MMS !!! :-? ).
    0