Le téléphone hybride GSM/Wi-Fi de Club Internet

Après Neuf, France Telecom ou Free, Club Internet se lance à son tour dans les téléphones hybrides Wi-Fi/GSM. PocketOne, le nom de l’offre. Comme tous ses consorts, ce téléphone hybride permet d’effectuer des appels depuis son domicile ou un hotspot, de façon gratuite et illimitée sur les fixes en France et vers 40 pays. Le téléphone peut basculer vers une connectivité GSM en deux mouvements sur le clavier.

Techniquement, le TC300 est un mobile hybride tribande, compatible avec tous les opérateurs mobiles GSM. Il intègre un mode WiFi 802.11 b/g (sécurisé via leWEP, WPA ou WPA2), une résolution photo VGA de 640 x 480 pixels, gère les SMS, MMS et les mails et possède un navigateur Wap 2.0. Un répertoire de 500 entrées et des jeux complètent le tout. Vous pouvez scruter au plus près ses spécificités techniques sur cette page.

L’offre est actuellement en test jusqu’en juillet et réservée gratuitement aux 500 premiers clients inscrits abonnés à une offre CI2 (haut débit et téléphonie) ou CI3 (haut débit, téléphonie et TV).

Zoom sur le PocketOne TC300 de Club Internet
On aime On regrette
La communication gratuite sur les numéros fixes L’autonomie : seulement 2 heures et demi en communication Wi-Fi
Une prise jack audio pour la lecture MP3 Pas de visiophonie ni de vidéo
La synchronisation PC rapide Aucune compatibilité Mac annoncée

L’analyse : Club Internet va dans une logique de convergence de communication gratuite sur les postes fixes, mais ne se distingue aucunement dans son originalité avec ce téléphone somme toute basique (design et fonctions). Qui osera proposer une offre gratuite ou du moins avantageuse sur les communications en mobile ?