GTA Online : le mode "braquages" arrive début 2015 !

GTA V doit une partie de son succès à ses missions de braquage. Au nombre de quatre, elles avaient laissé un goût de trop peu aux joueurs de la première heure. Heureusement, Rockstar n’a pas tardé à annoncer que la branche Online de son jeu accueillerait une série de nouveaux forfaits à commettre à plusieurs. Après plusieurs retards, il sortira début 2015 sur tous les supports.

Déjà évoqué en janvier dernier par un forumeur, GTA Online Heists, c’est son nom, n’a longtemps été évoqué qu’en rumeurs. En juillet, d’autres informations donnaient des détails sur les différentes missions de ce mode. Initialement prévu pour sortir au printemps 2014, il a été repoussé sine die, Rockstar se fendant d’un communiqué expliquant que « de nombreux fans attendent avec impatience l’arrivée des braquages en ligne que nous avions prévu de sortir ce printemps, et ils prennent plus de temps à mettre en place que ce qu’on avait imaginé. »

[Test] GTA V : on craque ou pas ?


Rockstar a voulu en sucer la substantifique moelle

Aujourd’hui, l’éditeur explique ce retard : « il s'est avéré que créer des missions aussi complexes pour plusieurs joueurs en même temps était beaucoup plus difficile que ce à quoi nous nous attendions. A chaque fois que nous pensions toucher au but, quelque chose nous renvoyait à la case départ. »

Les braquages sont réalisables en coopération jusqu’à quatre. Rockstar ajoute qu’il a trouvé des solutions pour qu’il n’y ait aucun temps mort pour aucun membre de l’équipe, même le chauffeur. Seuls cinq braquages forment ce GTA Online Heists. Néanmoins, comme dans la version solo de GTA 5, il y a des étapes préparatoires menant le total de missions à 20.


Un leader est nécessaire pour chaque équipe. S’il choisit ses équipiers et les montants de leurs compensations, il doit nécessairement posséder une demeure de luxe suffisamment grande pour accueillir le tableau de planification. En outre, pour participer à un braquage, les joueurs doivent impérativement être au moins niveau 12.

GTA Online Heists sortira donc début 2015 sur tous les supports, sans plus de précisions. Gageons qu’il arrivera en même temps que la version PC du jeu, soit le 17 janvier prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire