GTA San Andreas disponible sur iOS, bientôt sur Android

Un an après Vice City, Rockstar adapte un troisième volet de sa saga Grand Theft Auto sur iOS. Dernier épisode sorti sur les consoles d’ancienne génération (PS2 et Xbox), San Andreas est désormais disponible sur l’App Store d’Apple au prix de 5,99 euros. Il arrivera dans une semaine sur Android et Windows Phone.

Pour l’occasion, Rockstar lui a redonné un coup de jeune. Sorti en 2004 sur PlayStation 2, c’est encore actuellement le seul GTA à proposer un terrain de jeu regroupant plusieurs villes. Le comté de San Andreas compte ainsi Los Santos (Los Angeles), San Fierro (San Francisco) et Las Venturas (Las Vegas), trois endroits bien différents et bordés par la campagne et le désert. Tous ces environnements ont été retouchés par les équipes de Rockstar afin de lisser les textures et améliorer les éclairages pour leur passage à la haute définition. Les personnages ne sont pas en reste puisqu’ils bénéficient eux aussi d’un lifting graphique. Enfin, la palette de couleurs a été étendue pour un meilleur rendu.

De nouvelles fonctionnalités

C’est donc un jeu remis au goût du jour que l’éditeur controversé nous propose de (re)découvrir sur iOS. Côté fonctionnalités, GTA San Andreas prend en charge le multisupport. Ainsi, via un service de sauvegarde en ligne, il est possible de commencer une partie sur un iPhone et la continuer sur un iPad. Le jeu propose également d’utiliser une playlist personnelle. Pour ce faire, il faut nommer une playlist « GTASA » dans l’application Musique d’iOS. C’est elle qui sera jouée sur la radio « Piste » du jeu. Une fonction qui n’était jusqu’alors disponible que sur la version PC de San Andreas.

Enfin, ceux qui ont pesté contre les commandes tactiles dans GTA III et l’épisode Vice City lors de leur sortie sur mobile seront heureux d’apprendre que ce troisième opus est compatible avec les manettes iOS, à savoir le Powershell Controller de Logitech et l’Ace Power de Moga, entre autres.

Précisons que GTA San Andreas a été optimisé pour les iPhone 5, 5s, 5c et les iPad 4, Air et Mini Retina. Sur des appareils plus anciens, il est possible d’observer quelques ralentissements. En outre, il n’est compatible qu’à partir des iPhone 4S, iPod Touch 5G et iPad 2.

Télécharger GTA San Andreas pour iOS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • kakashi99
    "Il arrivera dans une semaine sur Android et Windows Phone."

    alors pourquoi dans le titre WP n'est pas spécifié ??
    0