GTA V : les dernières infos sur le mode multijoueurs

Plus d’une semaine après la sortie de son « œuvre critique du modèle américain », le studio Rockstar communique enfin sur les nouveautés attendues dans le mode multi de GTA 5 qui ouvrira ses portes le 1er octobre.

Si GTA a déjà engrangé plus de 800 millions de dollars lors de sa première journée de vente, précommandes comprises, le jeu n’est pas encore complet et le mode multijoueurs se fait toujours attendre. Celui-ci ne sera en effet accessible qu’à compter du 1er octobre prochain et les développeurs de Rockstar n’avaient jusque-là pas communiqué sur les différents modes. C’est désormais chose faite depuis ce mercredi.

Lire notre test critique de GTA V

Le mode multijoueurs de GTA V, baptisé Grand Theft Auto Online, permettra de s’affronter jusqu’à 16 joueurs en simultanée sur une carte. Il sera dès lors possible d’agir à votre guise, comme dans la version solo de GTA, d’effectuer des missions en multi, de se lancer dans des courses de véhicules, de faire des matchs de tennis, des parties de golf ou des sauts de base jump et de personnaliser votre avatar ou vos véhicules. Le jeu sera par ailleurs en constante évolution et se verra affublée de nouvelles fonctionnalités après son lancement comme l’éditeur de contenu, pour créer ses propres courses et ses propres matchs à mort, la possibilité d’utiliser des véhicules de plage, un mode de capture de drapeau et de nouvelles missions de braquage en coopération.

Lire 10 raisons de craquer pour GTA 5

En récompense de ses courses, missions ou parties de sport, vous pourrez alors engranger de la réputation et de l’argent vous servant à acheter de nouvelles armes, ou de nouvelles voitures et à avoir de nouveaux contacts ainsi qu’à débloquer de nouvelles fonctionnalités. Pour les moins doués, il restera possible d’acheter des GTA$ dans le jeu grâce à de la monnaie réelle. Des achats intégrés au jeu qui, à en croire Rockstar, ne devrait pas trop pénaliser les joueurs les moins dépensiers : « Vous n’avez pas à dépenser du vrai argent pour obtenir des voitures, des armes, des vêtements […], mais vous pouvez si vous souhaitez les avoir un peu plus rapidement ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire