GTA : Vice City encore accusé !

Infos-du-Net.comQuelques mois après l'accusation d'être à l'origine de violences juvéniles, GTA : Vice City n'a pas fini de souffrir... En effet, deux associations haïtiennes ont montré leur indignation à l'encontre du jeu de Take Two.

Apparament ce serait dûe à une des missions du jeu où le but est de "Tuer tous les haïtiens" (gang rival de l'employeur de Tommy Vercetti à ce moment là).

Source : Overgame

D'après Henry Frank (président du Haitian Centers Council), "Grand Theft Auto est une attaque culturelle à l’encontre des millions de haïtiens qui vivent aux Etats-Unis". Il a ensuite ajouté "On demande aux joueurs de tuer tous les haïtiens, qui, dans le jeu vidéo, sont assimilés à des voyous, des voleurs et des vendeurs de drogues" ce que James Ankner (directeur de la communication chez Take Two) refuse d'affirmer. D'après ce dernier, les plaintes de la communauté haïtienne ont quand même été entendues et prises au sérieux.

Les deux associations toujours mécontentes sont allées se plaindre auprès du maire de New York, Michael Bloomberg, qui a menacé la compagnie de l'attaquer en justice si elle ne faisait rien.
Take Two a alors annoncé dans un communiqué que la phrase litigieuse sera remplacée dans les prochaines versions commercialisées du jeu.
Elle a toutefois tenue à insister sur le fait que GTA : Vice city est un jeu interdit aux moins de 18 ans, par conséquent réservé aux adultes : "Il faut prendre conscience que les jeux vidéo ont évolué en média adulte, comme la littérature, le cinéma et la musique".
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Dams
    Et les méchants faut mettre quoi ? Que ca soit n'importe qu'elle "type" de personne y'aura toujours une pauvre personne offensée !
    On va mettre des extra terrestre... ah mais nan ils vont venir porter plainte aussi !
    Bon bah on va faire un GTA sans méchant... amusez vous bien ! :-?
    0
  • ratus_sk8
    tu as entièreemtn raison, pour les jeux de voitures on va dire ke ça incite les jeunes à conduire plsu vites sur les route et tou, donc on ne pourra mettre ke des 2chx sur les jeux et comme tu dis un gta sans méchant c' ets pas très amusant ke même...
    0
  • Dams
    Donc aller c'est parti : Need for speed : 2CV Challenge.
    Nouveau jeu avec radars automatiques, dégats exagéré et si vous mourrez dans l'jeu on vous tue (au cas où les jeunes aient l'impression que c'est que du virtuel la conduite...)

    Suivi de GTA : Peace City
    Vos missions ? Livrés des pizzas dans des entreprises, faire du transport de fond, conduire un BUS pour emmener de jeunes enfants à leur école.
    0