Et voilà GTA Vice City remastérisé !

Les joueurs ont droit à une palanquée de versions remastérisées ces derniers temps. S’il y a un éditeur qui ne touche pas à ses jeux, c’est Rockstar. Au mieux, on a eu droit à des versions mobiles de GTA III, Vice City et San Andreas.

Un moddeur ukrainien s’est mis en tête de retravailler le rendu de Vice City pour lui donner un aspect plus en conformité avec les attentes des joueurs de 2016. Pour ce faire, il a notamment utilisé beaucoup d’effets de lumières et de profondeur de champ. À la fin de sa vidéo, Balázs Kalocsai explique qu’il n’a utilisé que des vidéos et textures issues du jeu.

>>> Lire : GTA V en VR : un fan-film qui déboite !

Sorti en 2002, GTA Vice City a aujourd’hui pris un petit coup de vieux. Difficile d’arpenter les rues de ce Los Angeles fantasmé sans voir que le moteur graphique n’est plus au goût du jour. Sans même toucher au travail des graphistes de ce GTA, Balázs Kalocsai prouve qu’en adoptant des techniques visuelles modernes, on peut donner une seconde jeunesse au jeu.

Balázs Kalocsai n'en est pas à sa première fois. En 2014, il a ainsi publié des vidéos des rendus de GTA V et Watch Dogs, comme il aurait dû être s'il était sorti dans les années 80, sur Commodore 64.

>>> Lire : Des voitures autonomes vont apprendre à conduire sur GTA

GTA Vice City Remastered

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire