A 11 ans, il sauve son grand-père grâce à GTA

Un jeune Irlandais de 11 ans a sauvé sa vie ainsi que celle de son grand-père, attribuant son sang-froid à l’exercice de GTA.

Charlie Cullen n’aurait jamais dû mettre la main sur Grand Theft Auto, dont l’utilisation est déconseillée aux publics mineurs. Néanmoins, c’est la pratique de ce jeu qui lui a permis de contrôler le véhicule au volant duquel son grand-père de 79 ans avait perdu connaissance. Atteint d’un malaise, il était en train de diriger la voiture vers le bas-côté quand Charlie Cullen a pris les choses en main.

« J'ai d'abord cru que c'était un poisson d'avril parce qu'on était le 1er avril. Mais quand mon grand-père a laissé tomber sa tête et ses mains du volant, j'ai compris que ce n'était pas une blague. J'ai pris le volant et j'ai maintenu la voiture sur la route. (...) J'avais une main sur le volant et avec l'autre j'essayais de réveiller papi », a déclaré le garçon à l’Irish Mirror. Problème, le pied dudit « papi » était resté enfoncé sur l’accélérateur. Pour freiner la voiture, le jeune homme la propulsa dans la porte d’un bâtiment. Victime d’une fracture au crâne, il aida son grand-père à rentrer chez lui.

Par la suite, il expliqua que « la seule expérience que j'avais de la conduite c'est au jeu Grand Theft Auto. Ma seule pensée ne concernait pas la voiture ou autre chose, le plus important était juste de réveiller mon grand-père. Une poussée d'adrénaline a parcouru mon corps quand j'ai saisi le volant. » Pour une fois les détracteurs de GTA ne pourront pas accuser ce jeu de nouvelles violences, mais Charlie Cullen aurait pu aussi bien acquérir les mêmes rudiments de conduite sur un jeu adapté à son âge comme Gran Turismo ou Forza.Charlie Cullen, son gran-père et ses parentsCharlie Cullen, son gran-père et ses parents

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire