Microsoft bannit la Xbox d'un joueur ayant publié des vidéos de GTA5

Alors que le prochain jeu de la licence phare de Rockstar, GTA 5, doit sortir ce mardi, Microsoft a décidé de bannir les consoles faisant tourner des copies du jeu avant la date de sortie officielle, le 17 septembre.

Il va sans dire que GTA 5 est le jeu le plus attendu cette année. Ainsi, quelques revendeurs de jeu à travers le monde commercialisent parfois la version physique du jeu avant même la date officielle de lancement. Certains joueurs ont même d’ores et déjà publié des extraits vidéo de leurs parties de GTA 5. Pourtant, avec un budget de développement de  300 millions de dollars, l’éditeur Rockstar compte bien rentabiliser au maximum son investissement et exige que tous les joueurs soient logés à la même enseigne.

Ainsi, les conditions générales de vente de Rockstar préconisent que « tous les séquences de jeu postées depuis les copies fuitées du jeu avant sa date de lancement officielle seront supprimées, quel que soit la façon dont le jeu a été obtenu ». Par ailleurs, Microsoft aurait réussi à remonter jusqu’au compte Xbox Live d’une des personnes ayant publié une vidéo de gameplay sur Vine et aurait banni sa console du Xbox Live. Le compte Vine du joueur ayant publié ces différentes vidéos a depuis été supprimé à son tour.

Lire 10 raisons de craquer pour GTA 5

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire