Google Talk arrive sur Outlook.com

Alors que BlackBerry a annoncé mardi que son système de messagerie, BlackBerry Messenger (BBM) ferait son apparition cet été sur Android et iOS, il semblerait que les messageries multiplateformes soient dans l’air du temps.

Microsoft a en effet annoncé que son service de webmail, Outlook.com, bénéficierait prochainement de l’intégration des chats de Google Talk. Outlook.com a remplacé définitivement Hotmail pour les possesseurs de comptes Windows Live le 3 avril dernier. Depuis le 30 avril, les utilisateurs d’Outlook.com peuvent accéder directement à leurs conversations Skype depuis l’interface du site web. Si ce coup n’était pas étonnant en soi, Skype étant propriété de Microsoft depuis mai 2011, il est plus étonnant de voir la messagerie instantanée de Google débarquer sur Outloook.com.

D’après The Verge, qui rapporte l’information, « Microsoft a écouté les utilisateurs d’Outlook.com qui voulaient discuter avec leurs contacts existant à travers Google Talk, donc la société a utilisé les API de Google pour que le service puisse le supporter ». Seules les discussions textuelles sont néanmoins possibles en utilisant Google Talk sur Outlook.com. Dharmesh Mehta, directeur senior d’Outlook.com explique au site américain que « si de nombreux utilisateurs veulent la voix et la vidéo avec Google, c’est certainement quelque chose dont on pourrait leur parler ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire