GTA V : vous êtes plutôt Los Santos ou Los Angeles ?

Los Santos vs. Los Angeles

GTA V n’est qu’un jeu vidéo, un univers fictif. Pourtant, il parvient à rendre une critique acerbe des dérives bien réelles du modèle américain. Ce discours pamphlétaire s'appuie sur la ville imaginaire Los Santos. Déjà croisée dans GTA San Andreas, en 2006, elle est une représentation de Los Angeles, voire même une copie lorsque l’on considère le travail d’un photographe évoluant sur le site GTAist.

Habitant de Los Angeles, ce dernier s’est mis en quête de comparer sa ville à celle de Los Santos. En se basant sur des monuments ou des lieux marquants, il est parvenu à retrouver dans GTA V les interprétations qui ont été faites de la grande roue de Santa Monica, la promenade de Venice Beach ou encore du Beverly Hills Hotel (changé en Richman Hotel dans le jeu).

Un autre utilisateur a fait une tournée de la ville en selfies dans la réalité et dans le jeu avec son avatar. Les ressemblances sont criantes de vérité. On retiendra donc que Rockstar a réalisé un bon travail topographique pour la réalisation de ce cinquième volet de GTA déjà sorti sur consoles de salon et dont la version PC est attendue pour le 24 mars prochain.

Los Santos vs. Los Angeles

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire