La guerre des consoles jouée d’avance ?

Infos-du-Net.comC’est avant la fin de cette année que devrait vraiment démarrer la nouvelle génération de ce que tout le monde appelle déjà “la guerre des consoles”. Alors que Microsoft a pris le pas sur ses concurrents en sortant sa console avec une année d’avance, le départ devrait être serré entre Nintendo et Sony, et les analystes annoncent des résultats plutôt inattendus.

Selon le cabinet d’analyse DFC Intelligence, Sony ne devrait en effet pas parvenir à tirer son épingle du jeu aussi bien qu’il y était parvenu avec ses deux premières PlayStation. Le cabinet indique le japonais devrait rester en retrait, tout du moins dans un premier temps, à cause du prix excessif de sa console, et laisser Nintendo et Microsoft prendre le large. De plus, DFC est revenu sur une des déclarations de Ken Kutaragi, annonçant que la PlayStation 3 serait “upgradable” à la manière d’un PC. Selon le cabinet, Sony retire de cette manière l’une des forces des consoles de jeu, qui est l’uniformité entre deux modèles. Concernant les deux concurrents, DFC estime que c’est Microsoft qui devrait s’attirer les grâces des harcore gamers, malgré une position très critique au Japon, et Nintendo se positionne très bien grâce à sa politique tarifaire agressive.

Source : AfterDawn
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • gundz@IDN
    Citation:
    “upgradable”

    si c'est reelement le cas ça va encore poser probleme :/
    c'est un peut comme l'expansion pack de la N64
    certaint jeux ne marcherons pas sans ça
    sauf que l'expansion pack coutait 100francs...
    0
  • navilink
    Moi je vous le dis les amis, Nintendo va faire son grand retour, et en force !

    Wii powaaaaa ! ;-)
    0
  • nem_
    Déjà comment se fait-il qu'il n'y a jamais de lien derrière le nom Nintendo ??? non mais !!!

    Sinon, Nintendo risque de prendre bien mieux que la deuxième place, certes ce ne sont pas les furieux qui jouent à Wow... qui vont s'intéresser à la Wii, seulement les personnes qui ont envie de se divertir, et là le nombre peut être énorme ! Elle fera son succès par sa simplicité, son aspect convivial, le fait qu'elle donne envie de jouer à plusieurs sur des jeux tous aussi funs les uns que les autres... Le pari est lancé mais je reste persuadé que c'est bien Nintendo qui gagnera ;-)

    Au fait... :jap: vive Nintendo :jap:
    0