Partenaire : Jeux Video PC publie son guide de Noël

À l’approche de Noël, les guides d’achat fleurissent sur la toile, chacun avec leur spécialité. Jeux Video PC vous propose une sélection des meilleurs jeux de cette année 2006, le tout classé en 13 catégories.

"La fin de l’année approche à grands pas amenant avec les fêtes de fin d’année les traditionnels achats de Noël. Une bonne occasion de faire le tour des meilleurs titres sortis dans l’année et de savoir ce qu’il vous faudra offrir à votre copain geek/copine fan des sims/petit frère drogué à World of Warcraft.

Pour faire ce guide nous avons sélectionné trois jeux par catégorie en les hiérarchisant :

- La référence : le jeu, qui, cette année, s’est imposé comme le meilleur titre du genre, celui dont ne vous pouvez pas passer à côté.

- L’outsider : si vous possédez déjà la référence ou que celle ci ne vous attire pas, il vous reste ce qui nous semble être le second meilleur jeu dans son genre. Peut-être pas aussi bon que la référence, mais indéniablement réussi.

- La surprise : chaque année des jeux nous surprennent, tentent de bousculer les bases d’un gameplay convenu ou tout simplement n’étaient attendus par personne et n’ont pas bénéficié la pub qu’ils méritaient. C’est la surprise de l’année qui mérite d’être découverte.

Alors bien sûr, nous avons du faire des choix cornéliens, nous déchirer entre nous pour savoir si oui ou non tel ou tel jeu méritait sa place dans ce guide d’achat. Mais celui-ci constitue une bonne base pour ne rien rater de l’année écoulée.

Enfin, pour n’oublier personne, l’ami Bertrand s’est attelé à ce classement pour les wargames. On ne s’en rend pas forcément compte, mais 2006 a été riche en bonne surprise pour le genre."

Lire le guide de Noël de Jeux Video PC

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • djamblade
    Pour la plupart des joueurs pour noel ce sera une Wii!

    ;)
    0