Quand Nouvelles Frontières rencontre le Guide du Routard

Le célèbre guide du Guide du Routard, collection de guides touristiques fondée en avril 1973 et indispensable à tous les baroudeurs est déjà présent en ligne depuis quelques années. Aujourd’hui, c’est le site de Nouvelles Frontières qui s’allie au célèbre guide en proposant au téléchargement sur son baladeur numérique des “bons plans du routard” au format MP3. Il s’agit d’un service payant.

Déjà 20 destinations en ligne

Ainsi, ce sont d’ores et déjà une vingtaine de destinations qui sont téléchargeables : Martinique, la République Dominicaine, Guadeloupe, la Réunion, la Tunisie, mais aussi des villes européennes comme Rome, Paris, Londres, Madrid, Prague, Athènes, Amsterdam, Budapest, Dublin ou encore Lisbonne.

Le guide présente tous les éléments indispensables pour préparer son voyage (culture, histoire, coutumes locales, sans oublier les bons petits restaurants). L’usager dispose également d’un service permettant d’écouter sur place les anecdotes relatives à la destination.

Un apport par rapport au papier

Sans chercher à concurrencer la version papier, le Guide du Routard audio s’adresse en particulier à une clientèle jeune, friande de séjours courts et de destinations exotiques, expliquent les deux groupes (Hachette et Guide du Routard) dans un communiqué. Un livret imprimable joint à l’audio contient les bonnes adresses relevées par les rédacteurs du Guide du routard.

Si l’on en croit le communiqué du groupe Hachette, cette formule s’adresse aux nouveaux consommateurs, à ceux qui ne poussent pas la porte d’une librairie pour acheter un guide de voyage.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • xtelle
    Nous on part pas en vacances, on est des geek :smileyrougeppcquipue:
    0
  • tounu@IDN
    Le lien est faux.
    www.nouvelles-frontieres.fr/
    dommage que ce soit payant. Je décide souvent de ma destination en fonction de se que dise les guides. Pour ca un petit tour en librarie.
    0
  • Scratchproof@IDN
    Moi je décide souvent de ma destination en fonction de l'argent que j'ai sur mon compte en banque...
    0