Quand l'air guitar fait la musique

L’air guitar qui génère du son, c’est l’idée derrière le concept de Soundbrace. Imaginé par le designer Eugene Wang, ce dispositif électronique portable permet de produire des sons en temps réel juste en imitant les gestes d’un guitariste. Sans l’instrument évidemment.

Il se présente en un double bracelet à porter sur chaque poignet. Soundbrace utilise les technologies de détection de mouvements à l'image d'un Leap Motion ou de Myo pour transformer les bras de son porteur en guitare. L’accessoire renferme des capteurs et des caméras pour détecter les mouvements des doigts et des bras mais également pour mesurer l’activité électrique des muscles. Muni d’une sortie casque de 3.5mm, il dispose d’un port USB qui permet de le recharger et de le synchroniser avec une application dédiée. Pour apprécier le son généré, il suffit de le calibrer avec un vrai instrument. Brancher ensuite l’écouteur et commencer à jouer avec la guitare invisible.

Malheureusement, l’air guitar qui sonne n’est pas encore à portée de main. Soundbrace est purement conceptuel jusque là.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire