Un conteneur transformé en guitare géante

Les designers Sara Valente et Takahiro Fukada ont conçu récemment la plus grande guitare électrique au monde. Complètement fonctionnelle, elle a été réalisée en aménageant l’intérieur d’un conteneur.

Plutôt une attraction divertissante qu’un véritable instrument de musique, le conteneur musical est baptisé CargoGuitar. À l’intérieur du conteneur, on trouve huit cordes au bout desquelles on retrouve deux barres horizontales. Les deux gardent les cordes tendues avec un effet de torsion. Cette guitare pas comme les autres est complètement fonctionnelle, les cordes longues de huit mètres chacune reproduisent des sons différents. Toute une expérience sonore sachant que CargoGuitar est équipé de deux amplificateurs. L’intérieur en met également plein la vue puisque les cordes s’illuminent dans la lumière tamisée du conteneur.  

Les deux designers ont collaboré avec l’architecte Marcelo Ertorteguy pour la réalisation cette attraction. CargoGuitar a été présenté pour la première fois au Japon, lors du Kobe Biennale 2011.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire