ACPAD, la guitare qui pouvait remplacer un orchestre

ACPAD est un accessoire qui permet de jouer à une multitude d’instruments et d’effets sur une même guitare. Mariant l’acoustique et l’électro, le concept devrait élever l’expérience de l’utilisateur à un tout autre niveau.

Un instrument pour les jouer tous. C’est ce que propose l’ACPAD, un sticker qui vient se fixer sur le corps d’une guitare acoustique. Grâce à des boutons et des pads intégrés, il peut la transformer en contrôleur MIDI. L’utilisateur peut ainsi ajouter des boucles ou des beats à un morceau, en plus de profiter d’une centaine d’instruments électroniques. Il suffit d’appuyer sur les touches et le tour est joué. Fonctionnant sans fil, il s’appaire à un ordinateur portable ou un terminal via un dongle USB pour faciliter l’accès aux applications musicales. Toutefois, il est possible de le connecter via un câble USB. Enfin, les touches sont en plaquées or afin de les rendre sensibles à la moindre pression et le sticker peut être retiré sans laisser de trace à la surface de la guitare.

Initialement présenté sur Kickstarter, le projet a d’ores et déjà réussi son pari. Les précommandes sont proposées à 249$.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire