Une batmobile à base de Lamborghini construite pour le Gumball 3000

Pour l’édition 2016 du Gumball, la Team Galag a opté pour une batmobile plutôt convaincante. D’emblée, la voiture se distingue avec ses pneus de 26 pouces et son empattement de 3.40 mètres. Caresto, une société suédoise, a utilisé des fibres de carbones pour reproduire la carrosserie de la Batmobile Tumbler, le véhicule de Batman lors des trois volets réalisés par Christopher Nolan. Après avoir vu les photos, il est un peu difficile de deviner qu’ils se sont servis d’une Lamborghini Gallardo.

« Gumball 3000 » 2016 : la course s’est déroulée entre Dublin et Bucarest

Le départ du Gumball 2016

Depuis la première édition en 1999, le Gumball continue à réunir des modèles cultes et des pilotes célèbres. Ainsi, les spectateurs affluent au point de passage des supercars. Néanmoins, étant donné la puissance des bolides, certains conducteurs ont tendance à rouler trop vite est se font verbalisés pour excès de vitesse. Par exemple, cette année, l’ancien pilote de Formule 1, David Coulthard a dû payer une amende de 135 euros.

Les participants ont quitté Dublin le samedi 30 avril. Après 4800 kilomètres et 11 pays traversés, la dernière étape les a menés à Bucarest, la parade finale est prévue pour le samedi 07 mai 2016.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Paehon
    Ce n'est pas du tout la Tumbler de Nolan, elle est inspirée de la Batmobile du jeu Arkham Knight.
    0