Le livre multimédia des Guns n' Roses

guns roses musiqueLe support papier a-t-il encore un avenir à long terme ? Avec l’émergence des magazines au format PDF, qu’il s’agisse de publications d’entreprise ou de pures journaux papiers distribués (y compris par abonnement) au format numérique, voici maintenant l’apparition du livre multimédia !

L’exemple le plus flagrant concerne un tout nouveau livre, Reckless Road, sur la genèse des Guns n’ Roses. Les heureux possesseurs de ce livre, présenté comme un making-of de leur album mythique Appetite For Destruction, peuvent via un code privé imprimé sur l’exemplaire qu’ils ont reçu accéder à du contenu multimédia de qualité sur un site dédié.

Un livre, des vidéos

Imaginez-vous avec le livre posé à côté de votre ordinateur. Rendez-vous alors sur le site de l’éditeur, Enhanced Books, puis sélectionnez la page dédiée au livre. Une fois que vous aurez validé votre inscription, vous allez avoir accès à une quantité phénoménale de bonus (d’autres continueront d’apparaître plus tard) : vidéos de concerts, extraits audio, interviews des anciens membres du combo. Tous ces bonus sont exclusifs et inédits. Ils enrichissent considérablement le contenu du livre.

slash guns roses Au fur et à mesure qu’ils parcourront les pages de cet ouvrage les fans du groupe vont pouvoir visionner des archives filmées encore jamais dévoilées au grand public. Même sans être fan du groupe, on ne peut que saluer cette avancée dans le monde de l’édition. D’autres titres sont d’ores et déjà en préparation.

Notre avis : ce nouveau format, mi-papier mi-numérique, ouvre la voix à une forme nouvelle forme de lecture, terriblement excitante. Pour avoir profité de ce titre, on peut vous affirmer que le lecteur y gagne énormément ! Alors même si le sujet ne vous passionnera peut-être pas cette fois-ci (tous les goûts sont dans la nature), ce type de support a de forte chance de se développer dans les années à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Pierric M
    C'est excelent ce principe ! C'est un énorme boulot derrière, mais n'empêche, ça ouvre laisse envisager plein de possibilités ! Par exemple, la même chose avec le calandrier Clara Morgane, moi j'achète !
    0
  • JSZ
    Très bonne idée, vivement que ce soit repris par de vrais artistes ! ;-)
    0