Les MP3, les enfants aussi y ont droit

Infos-du-Net.comVoici l’idée du fabricant français Gweilo, qui vient de mettre sur le marché français le premier lecteur MP3 pour enfants, et lance par la même occasion le premier service de téléchargement de musique en France pour enfants.

Spécialisé dans les lecteurs MP3, le français Gweilo sort un modèle qui vise une toute autre cible : les enfants. Il s’agit d’un appareil aux formes rondes, compatible USB 2.0, embarquant une mémoire de 256 Mo, lisant le MP3, le WMA et le WAV. Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur décide de toucher les plus jeunes, Gweilo est cependant le premier français à franchir le pas. Et le constructeur va plus loin dans cette entreprise, puisqu’il a également créé pour l’occasion Gweilokids, le site de vente de musique dédié aux enfants. Ainsi, le site en question propose chansonnettes et autres comptines, ainsi que des cours à lire, à écrire ou a compter, et même de quoi apprendre les langues étrangères (anglais et chinois), le tout pour un prix plus ou moins variable. Prix qui ne brille cependant pas pour sa compétitivité, puisque hormis les quelques fichiers gratuits, les autres fichiers dépassent facilement le prix d’un euro, et certains cours ou histoires atteignent jusqu’à 1,80 €.

Source : Tom's Hardware
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • he273
    bah voila le marché du mp3 etait investit de tout les cotés, sauf celui des enfants, c'est fait.
    Même si c'est du buizness il faut quand meme saluer le fait qu'ils ne proposent pas que des comptines et des chansons de lorie. Le fait d'y integrer des cours est educatif, qui sait peut-etre y aura-t-il un accord avec l'Education Nationale pour qu'ils soient moins cher
    0
  • gundz@IDN
    je sait pas si c'est une bonne idée de leur proposer du Lorie :/
    0
  • SD_Plissken
    Citation:
    1,80 €

    meme si il y a quelques fichiers gratuits, je trouve le prix élevé.
    0