Hackbook : Mac OS dans un portable HP

Quand on installe Mac OS dans un laptop HP... on obtient le HacBook Elite. D’après les détails fournis par le fabricant, l’appareil serait aussi performant qu’un MacBook Pro 2013. Pourtant, il coute trois fois moins cher.

Comme le MacBook Pro 2013, le HacBook Elite est équipé d’un processeur Intel Core i5 couplé à 8Go de mémoire vive et il dispose d’une capacité de stockage de 1 To. De plus son écran de 14 pouces affiche une résolution de 1600 x 900. Ce portable est compatible avec OS X, la dernière mouture du système d’exploitation d’Apple qui est livrée avec certaines applications comme iTunes et iMessage. Par ailleurs, l’utilisateur peut également installer Windows. Son prix figure parmi les meilleurs atouts du HacBook Elite, le modèle de base coute 329 dollars et l’acheteur pourra ensuite personnaliser son portable en fonction de ses besoins. Néanmoins, il faut souligner que les autres caractéristiques méritent aussi l’attention : un châssis en aluminium renforcé, un loquet d’écran à base d’alliage de titane et un touchpad en verre. De plus, l’ensemble résisterait aux éclaboussures.  

Reste maintenant à savoir si Apple laisserait Jack Kim vendre ce produit ou, si, plus probablement, un procès est à attendre. Rappelons que Psystar, la précédente société à avoir commercialisé des appareils compatibles avec OS X a perdu la bataille juridique contre la marque à la pomme en 2011 quand le Cour d’appel a confirmé le jugement rendu en 2009.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire