Un hacker pirate le réseau de sa prison

En 2011, la police britannique réussissait à mettre la main sur le plus grand hacker du Royaume-Uni. Nicholas Webber, 21 ans, était alors condamné à cinq ans de prison. Bien que derrière les barreaux, ce dernier a tout de même réussi à poursuivre ses exactions.

Créateur du forum de discussion Gh0stMarket.net, il a été arrêté en 2009 pour avoir détourné l’équivalent de 15 millions de livres (114 millions d’euros au cours actuel) en ponctionnant 65 000 comptes bancaires. Libéré sous caution, il a été condamné à cinq ans de prison, deux ans plus tard.

Enfermé à la prison Isis située au sud de Londres, il a réussi à y provoquer une belle panique juste après son incarcération. Le service pénitentiaire ne devait alors pas connaître sa renommée de pirate. De facto, il a réussi à intégrer un cours d’informatique dispensé au sein de la prison. De nouveau avec un clavier entre les mains, Nicholas Webber mit rapidement ses connaissances à profit pour pirater le réseau de la prison, ce qu’il parvint à faire avec succès.

Son geste eut pour conséquence le licenciement de Michael Fox, le professeur dépêché par un lycée externe pour enseigner l’informatique à la prison Isis. C’est pour cette raison que l’affaire ressort aujourd’hui. Michael Fox poursuit désormais son ancien employeur pour licenciement abusif. Il clame qu’il n’avait alors aucune connaissance du passé de hacker de Nicholas Webber.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire