Acer, Vodaphone, UPS et 186 autres sites hackés

La page vers laquelle les sites étaient détournésLa page vers laquelle les sites étaient détournés186 sites ont été hackés hier en même temps. Leur DNS a été modifié pour détourner leur adresse vers le site du collectif de hackers.

Le groupe TurkGuvengli est à l’origine de l’attaque semble-t-il réalisée « pour le fun ». Toutes les pages visées affichaient alors le site de TurkGuvengli avec le message suivant : « nous déclarons ce jour comme celui du World Hackers Day. Amusez-vous bien ;) h4ack y0u ». 

Un DNS détourné vers le site de TurkGuvenligi

Les sites attaqués sont globalement ceux de marques connues et réputées : Acer, UPS, National Geographic, Vodaphone, The Telegraph, HSBC, Microsoft, Bitdefender ou encore Peugeot. Une liste a même été dressée pour faire un bilan des attaques.

Contrairement aux habitudes de certains hackers, les sites ne sont pas tombés à cause d’un déni de service (DoS) qui consiste à inonder les serveurs de requêtes. Ce sont les DNS qui ont été modifiés pour que les noms de domaine de chaque site ne redirige pas vers l’adresse IP d’origine, mais vers celle du site de TurkGuvengli.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • oliv68
    super.. et alors? quel intérêt d'avoir fait ça?
    0
  • c_a_r_t_m_a_n
    L’intérêt ? leur prouvé que leur système de sécurité est a chier lol
    0
  • oliv68
    N'importe quel système du monde a des failles et on le sait déjà, c'est pas la peine de le reprouver tous les jours.. même la NASA ou autre système super sécurisé n'est pas infaillible..
    0