Un hacker compromet 1700 comptes bancaires

Un hacker connu sous le nom de Reckz0r a mené une attaque visant notamment Visa et MasterCard. Il est ainsi parvenu à compromettre près de 1700 comptes auprès de 79 banques, avant de les diffuser sur plusieurs sites comme Twitter et Pastebin.


Le volume de données volées est énorme, puisque le fichier qui en résulte pèse près de 50 Go et contient 113 pages. On y trouve de nombreuses informations, comme des noms et coordonnées, adresses mail ou encore numéros de téléphone. Les numéros de carte de crédit n’y sont pas dévoilés, bien que le hacker indique bien les avoir en sa possession. Il explique ne pas avoir attaqué Visa et Mastercard directement, mais avoir pu compromettre ces deux entreprises en s’attaquant à 79 banques travaillant avec, sur une période de trois mois.


Reckz0r, qui annonce être un ancien membre d’Anonymous, ne cherchait donc pas à compromettre ces comptes bancaires et assure que les données les plus sensibles n’ont pas été dévoilées. En revanche, il pointe la sécurité défectueuse des 79 banques qu’il a pu attaquer. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Baron-jaune
    Il est certains que les Banques ne sont pas assez sécurisé, leurs logiciels d'interconnexion a 10 ans de retard.
    Que faire ?

    Pas grand-chose, ou alors qu'ils fassent des mises en place de Dump plus souvent, mais ceci coûte fort cher et les banques ne veulent jamais payer, mais plutôt encaisser, là ! Est leur faiblesse.
    0