Des hackers australiens rançonnent des comptes Apple

Plusieurs utilisateurs d’iPhone, iPad et Mac en Australie rapportent avoir rencontré un problème avec leur appareil, qui aurait été bloqué à distance pour afficher une demande de rançon afin d’en récupérer le contrôle. Il semblerait en effet qu’un ou plusieurs hackers seraient parvenus à détourner la fonction « Localiser mon iPhone » afin de le bloquer à l’insu de l’utilisateur.

La fonction « Localiser mon IPhone » propose en effet la possibilité de bloquer un appareil en cas de vol, empêchant ainsi une personne mal intentionnée de s’en servir. Une fois le téléphone bloqué, l’utilisateur se voit réclamer une certaine somme d’argent à envoyer par Paypal, contre la promesse de récupérer son appareil.

L’attaque n’est cependant pas fatale pour les victimes qui auraient constaté le message sur leur iPhone. Il est en effet possible de contourner ce message en effectuant une restauration du téléphone depuis iTunes, comme le précisent certains utilisateurs dans les forums d'Apple. Dans tous les cas, il est conseillé de changer le mot de passe de son compte Apple au moindre signe d’activité douteuse, afin d’éviter qu’un intrus puisse en profiter. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire